« Avent 2018 – Jeu de « l’ange gardien » » 08 Déc 2018
Pour démarrer l’Avent, période où l’on prépare nos cœurs à accueillir Jésus à Noël, nous avons lancé, dans les classes du CE1 au CM2, le « jeu de l’ange gardien » vendredi 30 novembre dernier. Certaines classes le réclamaient depuis un moment !
Petit clin d’œil aussi car, en pastorale, nous avons évoqué les anges et, plus particulièrement les saints anges gardiens lors de leur fête le 2 octobre dernier.
Chacun a pioché un petit papier sur lequel le nom et la classe d’un autre enfant ou adulte étaient inscrits. Le joueur devient alors « l’ange gardien » de cette personne.
Etre l’ange gardien de quelqu’un consiste à être particulièrement attentif, gentil avec cette personne et ce, par différentes actions concrètes : du simple fait de le servir à la cantine jusqu’à lui écrire des petits mots, l’ange gardien doit tout faire pour faire plaisir à son « protégé » ! Il doit lui faciliter la vie, lui être agréable sans que la personne qui fait l’objet d’attention ne devine qui est son ange gardien. Et ce, jusqu’aux vacances de Noël !
Petite nouveauté (qui en a surpris plus d’un!) : nous avons mixé les classes ! En effet, même si notre école est à taille très humaine, certains enfants ne se connaissent pas, ne se parlent pas, ce jeu permet de favoriser la rencontre. Parfois, il faut faire un effort pour aller vers l’autre et découvrir qu’il vaut la peine d’être connu !