« 19 mars : fête de Saint Joseph » 30 Mar 2022
En septembre, avec notre célébration de rentrée, nous avons placé notre année sous le patronage de Saint Joseph.
La statue pélerine de Saint Joseph circule depuis, de foyer en foyer, afin que nous puissions lui confier toutes nos prières.
Vendredi 18 mars, veille de la Saint Joseph, la statue était à l’école et nous avons pris un temps tous ensemble sous le beau soleil, pour prier celui qui a été l’époux de Marie et le papa de Jésus sur terre.
-Saint Joseph, toi qui es le protecteur des familles, nous te confions nos familles. Quand nous sommes inquiets, que nous sachions te prier. Comme toi, aide-nous à rendre service dans la discrétion.
-À la suite du pape François et en union avec les évêques de France, prions ensemble pour tous ceux qui, en Ukraine et en Russie, aspirent à la paix, la vérité et la justice.
-Que le Seigneur éclaire les gouvernants, qu’il convertisse les cœurs qui doivent l’être, et soutienne tous ceux qui se mobiliseront pour restaurer la paix, le dialogue et la concorde entre les peuples. Qu’il nous inspire les paroles et les gestes qui réconforteront et qui serviront le véritable esprit de paix.
Ensemble, prions Saint-Joseph :